Langues de travail: 
English
French
Page web personnelle: 
http://lpc.univ-amu.fr/spip.php?article131&lang=fr
Corps: 
Maître.sse de conférences
Habilitation à diriger des recherches doctorales: 
Oui
Composante AMU: 
FDS: FACULTÉ DES SCIENCES
Laboratoire d'appartenance
Laboratoire d'appartenance AMU: 
LPC - Laboratoire de Psychologie Cognitive
Axe ou équipe de recherche: 
Equipe Cognition et Contexte Social
Section du Conseil National des Universités (CNU): 
section 16 - Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Section du Conseil National de Recherche Scientifique (CNRS): 
26-Cerveau, cognition et comportement
Recherches en études genre
Discipline(s) de recherche: 
Neurosciences
Psychologie
Sciences de l’éducation
Approche(s) théorique(s): 
Etudes du genre
Champs des recherches en études genre: 
Egalité/Inégalité/Discrimination
Pouvoir et domination
Rapports Sociaux de sexe
Thèmes et objets de recherche: 
Menace du stéréotype: comprendre et lutter contre les effets des stéréotypes négatifs de genre en sciences sur les performances cognitives des femmes.
Identité de genre et son développement chez les adolescents de diverses origines.
Aire(s) géographique(s) large(s) des recherches: 
Europe
Période(s): 
21e siècle
Publications: 
- Régner, I. Selimbegovic, L., Pansu, P., Monteil, J.-M., & Huguet, P. (2016). Different Sources of Threat on Math Performance for Girls and Boys : The Role of Stereotypic and Idiosyncratic Knowledge. Frontiers in Psychology, 7. DOI : 10.3389/fpsyg.2016.0
- Régner, I. , Steele, J. R., Ambady, N., Thinus-Blanc, C., & Huguet, P. (2014). Our future scientists : A review of stereotype threat in girls from early elementary school to middle school. International Review of Social Psychology, 27 (3-4), 13-51.
- Smeding, A., Dumas, F., Loose, F., & Régner, I. (2013). Stereotype Threat and Order of Test Administration : An Ecological Intervention to Improve Girls’ Math Performance. Journal of Educational Psychology, 105, 850-860. doi:10.1037/a0032094
- Régner, I. , Smeding, A. , Gimmig, D., Thinus-Blanc, C., Monteil, J.M., & Huguet, P. (2010). Individual Differences in Working Memory Moderate Stereotype-Threat Effects. Psychological Science, 21, 1646-1648. doi:10.1177/0956797610386619
- Huguet, P., & Régner, I. (2007). Stereotype Threat Among School Girls in Quasi-Ordinary Classroom Circumstances. Journal of Educational Psychology, 99, 545-560. doi:10.1037/0022-0663.99.3.545
Enseignements
Cours 1
Composante(s) ou Etablissement(s) Associé(s): 
FDS: FACULTÉ DES SCIENCES
Discipline(s): 
Psychologie
Cours proposé depuis: 
2010
Intitulé: 
Introduction à la Psychologie Sociale
Code: 
SEXTC08L