Langues de travail: 
French
German
Page web personnelle: 
http://echanges.univ-amu.fr/?q=content/nathalie-schnitzer
Corps: 
Maître.sse de conférences
Habilitation à diriger des recherches doctorales: 
Non
Composante AMU: 
ALLSH: FACULTÉ DES ARTS, LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES
Laboratoire d'appartenance
Laboratoire d'appartenance AMU: 
ECHANGES - Equipe sur les cultures et humanités anciennes et nouvelles germaniques et slave
Section du Conseil National des Universités (CNU): 
section 12 - Langues et littératures germaniques et scandinaves
Recherches en études genre
Discipline(s) de recherche: 
Langues et littératures étrangères
Linguistique
Approche(s) théorique(s): 
Etudes du genre
Champs des recherches en études genre: 
Féminin/Masculin
Thèmes et objets de recherche: 
Stéréotypes féminins dans la publicité
Communication équitable en genre
Ecriture inclusive
Aire(s) géographique(s) large(s) des recherches: 
Europe
Précisions sur la/les aire(s) géographique(s): 
Allemagne
Autriche
France
Période(s): 
21e siècle
20e siècle
Publications: 
« Elle ou il apprend l’allemand ? Manuels et grammaires de l’allemand au prisme du genre », in : Allemagne d’aujourd’hui, juillet-septembre 2021, 52-62
« Le langage inclusif en français et en allemand : une tempête dans un verre d’eau ? », in : ILCEA 42, 2021. https://journals.openedition.org/ilcea/11482
« ‘Chantal, t’as pas oublié le Cantal ?’ - Discours publicitaire et rôles sexués », in : France-Allemagne, perspectives transculturelles, W. Fink, I. Haag, K. Wimmer (éds.), Peter Lang, Frankfurt/Main, 2013, 407-424
« ‘Ja wir vermieten auch an Frauen’ Femmes et publicité, le pouvoir des présupposés », in : Le pouvoir au féminin - Identités, représentations et stéréotypes dans l'espace germanique, A. Le Berre, A. Schober, F. Gabaude (éds.), PUL, 2013, 295-306
Enseignements
Cours 1
Composante(s) ou Etablissement(s) Associé(s): 
ALLSH: FACULTÉ DES ARTS, LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES
Discipline(s): 
Linguistique
Niveau: 
Licence 3
Cours proposé depuis: 
2012
Intitulé: 
linguistique pragmatique
Code: 
HLG506A