Discipline(s) de recherche:
Langues et littératures étrangères
Linguistique
Approche(s) théorique(s):
Champs des recherches en études genre:
Thèmes et objets de recherche:
Stéréotypes féminins dans la publicité
Communication équitable en genre
Ecriture inclusive
Aire(s) géographique(s) large(s) des recherches:
Précisions sur la/les aire(s) géographique(s):
Publications:
« Elle ou il apprend l’allemand ? Manuels et grammaires de l’allemand au prisme du genre », in : Allemagne d’aujourd’hui, juillet-septembre 2021, 52-62
« Le langage inclusif en français et en allemand : une tempête dans un verre d’eau ? », in : ILCEA 42, 2021. https://journals.openedition.org/ilcea/11482
« ‘Chantal, t’as pas oublié le Cantal ?’ - Discours publicitaire et rôles sexués », in : France-Allemagne, perspectives transculturelles, W. Fink, I. Haag, K. Wimmer (éds.), Peter Lang, Frankfurt/Main, 2013, 407-424
« ‘Ja wir vermieten auch an Frauen’ Femmes et publicité, le pouvoir des présupposés », in : Le pouvoir au féminin - Identités, représentations et stéréotypes dans l'espace germanique, A. Le Berre, A. Schober, F. Gabaude (éds.), PUL, 2013, 295-306